Mon expérience

Il y a quelques années, moi même sujette à des compulsions alimentaires, des régimes restrictifs et une difficulté à réguler mon poids naturellement suite à des émotions fortes, je me suis intéressée au lien étroit entre alimentation et émotions. J’ai ensuite retrouvé un apaisement total dans mon corps et mon assiette avant d’en faire ma profession.

A l’époque je n’avais aucune connaissance sur le sujet ou du moins, je pensais avoir des connaissances puisque j’avais lu les derniers BIBA et comme nous tous, j’ai commencé à faire quelques régimes.

Mon objectif était de « perdre rapidement » les quelques kilos que je considérais comme superflus.
Après quelques tentatives pourtant réussies momentanément en suivant tous les conseils avisés des magazines, j’ai commencé à constater que le plus difficile venait ensuite …
des compulsions croissantes, une perte de compréhension de ma satiété, une difficulté à maintenir le poids souhaité sans passer par des comportements compensatoires (contrôle, privation, sport, éviction totale d’aliments « plaisir ».. )
Il était évident que mon rapport à l’alimentation et à mon corps se perturbait et il n’était plus sain.

C’est alors que j’ai pris du recul pour commencer à faire les choses correctement. Il n’était plus question de me priver mais de « prendre soin de moi » et accepter de « respecter le rythme de mon corps ».
Je me suis intéressée à la psychologie, à la micro – nutrition et j’ai vraiment voulu comprendre ce que je faisais dans un objectif de mieux-être plus global.
Et peu à peu tout est rentré dans l’ordre.

Mes Formations

Très soucieuse d’apporter un suivi qualitatif, je me forme régulièrement :

🎓DUT Génie biologique option diététique
🎓Diplôme Universitaire Pédagogie et Psychologie du comportement alimentaire et TCA
🎓Diplôme Universitaire Sport-Santé-Pharmacologie
🎓Master 1 MEEF éducation et motricité


Ensemble

Commençons votre nouvelle vie !